Recherche partenaire

Notre site est actuellement à la recherche d'une salle de sport à Avignon. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

La cité des Papes

Avignon (84140) est une commune située dans le département du Vaucluse. Elle est connue pour son important centre historique localisé autour du palais des papes. La présence de la papauté de 1309 à 1423 lui vaut le surnom de « cité des papes ». Elle fait partie des villes françaises ayant préservé ses édifices et monuments historiques : le pont d’Avignon, le Rocher des Doms et les remparts.

La réputation d’Avignon traverse les frontières en attirant la curiosité des visiteurs au fil des années. Très festive, la ville organise de nombreuses manifestations culturelles avec les Hivernales d’Avignon, le Festival d’Avignon et les Passagers du Zinc. Elle abrite aussi des représentations théâtrales à l’opéra-théâtre d’Avignon. Les curieux ont la possibilité d’admirer, de novembre à décembre, la Crèche provençale de la commune à l’hôtel de ville.

L’histoire d’Avignon n’empiète pas sur son axe économique avec la présence d’entreprises venues de secteurs diversifiés. EDF et Onet Propreté constituent les seules sociétés industrielles de la ville. La commune se découpe en neuf zones d’activités économiques : Courtine, Fontcouverte et Agroparc. Ces secteurs rassemblent des établissements commerciaux et de service.

Avignon se caractérise par son fort attachement au sport. Le football et le rugby à XII sont les activités sportives les plus appréciées par les habitants de la ville avec l’Athlétic Club Arles-Avignon et le Sporting olympique avignonnais XIII.